Le marketing par e-mail consiste à envoyer des messages commerciaux directement à un groupe de personnes par e-mail. Au sens le plus large, chaque e-mail envoyé à un client potentiel ou existant peut être considéré comme du marketing par e-mail. Le marketing par e-mail peut se faire via une liste de ventes ou une base de données de clients actuels.
Qu’est-ce que le tracking d'e-mail ?
On a tous une boîte de réception contenant des e-mails d'entreprises faisant la promotion de leurs produits et services, la plupart d'entre vous ne se souviennent probablement même pas de la signature, et beaucoup de choses semblent complètement hors de propos. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant d'entreprises s'engagent dans des campagnes de marketing par e-mail ? C'est très simple. C'est parce que le marketing par e-mail fonctionne. C'est toujours une méthode plus efficace pour acquérir de nouveaux clients que les médias sociaux. Non seulement les invitations d'achat par e-mail sont estimées être au moins trois fois plus rapides que les médias sociaux, mais la valeur moyenne des commandes a également augmenté de 17 %.
Les données pour l'efficacité du tracking d'e-mail
Ciblez le contenu de la newsletter sur votre base de données clients. Pour cela, vous avez besoin de données volumineuses et de la capacité de les interpréter. Les messages moins ciblés sont généralement ignorés. Cela peut également être offensant et générer une publicité offensante et/ou négative via les médias sociaux, ce qui est facile à faire maintenant. Acheter de bonnes bases de données email est difficile, vous devez donc réfléchir à la manière de générer de bonnes données pertinentes pour votre entreprise, par exemple, inviter les clients à s'inscrire à une newsletter B2B sur votre site Web, en promettant aux clients les avantages réels de le faire. Il existe une bonne liste de données, il suffit d'être très prudent lors de l'achat.
La connaissance du client pour le tracking d'e-mail
Fondamentaux de l'entreprise : qui sont vos clients ? Pourquoi sont-ils intéressés par votre produit ou service ? Qu'est-ce qui les motive ? Le contenu de votre e-mail doit être pertinent et doit apporter une réelle valeur ajoutée à vos clients. Les destinataires peuvent ouvrir votre e-mail (s'ils ont de la chance), mais il est peu probable qu'ils envoient ou achètent. Mettez-vous à la place de vos clients, pensez aux e-mails que vous recevez que vous aimez et que vous n'aimez pas. Demandez-vous pourquoi et utilisez ces connaissances pour guider votre propre stratégie de newsletter.